La méthode PERCO


Être à l'interface entre l'Université et le territoire suppose de vulgariser la recherche, de la rendre accessible à tous dans son quotidien. Pour cela, le PERCO favorise les rencontres entre les jeunes, les acteurs publics, privés, les associations, les entreprises, les universitaires, etc., pour tester de nouvelles manières de travailler ensemble. Chacun étant au coeur de la conception des projets. 

 

L'APPROCHE

Notre approche est expérimentale, elle s'inspire du design thinking mais plus largement des mécanismes issus des démarches participatives et de l'innovation sociale.

L'objectif est de créer les conditions pour favoriser l'émergence d'envies, d'idées, de projets chez les jeunes et de les aider à les concrétiser grâce à des méthodes d'accompagnement qui favorisent la confiance créative, l'expérimentation et le prototypage. 

Grâce à cette approche pour pourrez :

- vous poser les "bonnes questions" et y répondre ;

- tester la méthodologie de projet ;

- acquérir des méthodes et des outils de créativité ;

- décaler votre regard sur vos potentiels ;

- vous nourrir de l'intelligence collective ;

- lâcher prise et vous faire confiance

 

Notre volonté est que cette expérience vous donne les clefs de lecture sur vos ressources et celles du territoire et révèle ainsi votre envie et votre capacité d'agir voire d'innover dans votre parcours de vie en Ardèche!


LE PUBLIC

Que vous ayez une idée de projet particulière ou que vous soyez en quête d’idée(s) ou juste d’un climat « décalé » pour vous oxygéner de votre quotidien et vous offrir une nouvelle manière de poser votre regard sur vous et sur le monde qui vous entoure, le PERCO s’adresse à vous.